Que fais-tu ici?

 

✅ Tu te demandes: qui est Optimizi?

✅ Tous les jours, tu cours après les heures.

✅ Tu as l’impression de manquer de temps pour toi, pour faire des « choses sympa ».

✅ Ca t’énerve d’être toujours pressé.

✅ Tu n’as pas l’envie ni le courage de lire un énième livre sur l’organisation ou la gestion du temps.

✅ Les conseils abstraits et pas adaptés à ton quotidien te lassent.

 

Bonne Nouvelle! Tu es au bon endroit.

 

 

Que trouveras-tu ici?

 

Pour commencer, ne perds plus de temps à chercher. J’ai regroupé pour toi des outils pratiques à télécharger gratuitement.

Pour y accéder, il te suffit de rejoindre la Tribu Optimizi

 

Et enfin, tu dénicheras toujours un conseil ou une astuce simple qui te correspondra. C’est un allié précieux pour reprendre la main sur ta gestion du temps. Tu y trouveras des articles optimistes pour optimiser ton quotidien facilement.

A ce propos, tu peux commencez par exemple par lire : Découvrez comment simplifier le quotidien avec un peu de minimalisme ou bien 10 règles à imposer à votre smartphone chéri pour ne plus vous faire voler votre temps 

Afin de ne rien rater, confie-moi ton adresse email ci-dessous. Certains jeudis, je m’inviterai dans ta boîte mail avec des conseils, nouveautés et solutions pour t’inspirer.

 

 

Mais au fait, qui est Optimizi?

 

Bonjour,

 

Je suis Sophie.

Optimizi est la rencontre de mes passions avec ma vision de la vie:

  • De tout temps, j’ai aimé comprendre, créer et fabriquer toutes sortes de choses pratiques et utiles qui facilitent le quotidien (machines, objets, routines, organisation, astuces mnémotechniques …).
  • J’aime aussi partager mes connaissances et mon expérience. Que ce soit au travers de formations ou d’article de blog, je recherche le moment où mon interlocuteur trouve les choses « finalement simples ».
  • Et enfin, je veux profiter des bons moments de la vie. En fait, j’ai horreur de gaspiller mon temps avec des choses qui n’en valent pas la peine.

 

Il est vrai que dans la « vraie vie », on ne peut pas éliminer toutes les tâches qui nous embêtent. Par contre, je pense qu’on peut les optimiser pour qu’elles nous volent le moins de temps possible.

L‘optimisation et l’organisation ne sont pas mes objectifs, ni même mes passions. Pour moi, ce sont des outils efficaces pour ne plus perdre mon temps à chercher.

 

On peut tout à fait être de nature « bordélique », et en même temps, chercher à se faciliter la vie en optimisant certaines choses.

En fait, les 2 approches ne s’opposent que si on les applique à l’extrême.

Pour résumer, Le cocktail gagnant est de ne garder que les avantages de notre quotidien « destructuré » ( créativité, adaptabilité…) et d’y ajouter une touche d’organisation par endroit ( gain de sérénité et de temps).

 

 

 L’histoire d’Optimizi.

 

A vrai dire, l’histoire d’Optimizi a commencé à s’écrire il y a quelques années, alors que j’utilisais beaucoup ma voiture.

Quoi de plus énervant que de chercher ses clefs de voiture en retournant le contenu de son sac à main, et ce, plusieurs fois par jour? Tout ce temps perdu quand on le comptabilise au bout d’une semaine, un mois, un an. ..

En fait, c’est à mes yeux, l’exemple type du temps gaspillé. En plus, dans cette situation, on s’énerve!

Finalement, c’est comme la « case compte triple » du scrabble. Quand on perd son temps, souvent on y laisse également son énergie et sa sérénité.

C’est peut-être la « sagesse de la quarantaine » qui m’a inspirée, et en a fait une de mes priorités pour profiter de la vie.

Ainsi, Optimizi est né pour t’aider simplement, facilement et avec bonne humeur à gagner du temps.

Es-tu prêt à gagner du temps?

 

Rejoins la Tribu Optimizi.