Que fais-tu ici?

 

  • Tu te demandes: qui est Optimizi?

🦸🏻‍♀️ #cestqui #cestquoi

  • Tous les jours, tu cours après les heures.

🤸‍♀️#déjàlheure

  • Ta to do list semble croître de jour en jour.

🌱 #débordée

  • Tu as l’impression de manquer de temps pour toi et pour faire des “choses sympa”.

💥 #pasletime

  • Ca t’énerve d’être toujours pressée.

😤 #vitevite

  • Tu aspires à un peu plus de sérénité au quotidien.

🧘‍♀️ #journéezen

  • Tu n’as pas l’envie ni le courage de lire un énième livre sur l’organisation ou la gestion du temps.

📚 #prisedetête

  • Les conseils abstraits et pas adaptés à ton quotidien te lassent.

🤓 #blablabla

 

Bonne Nouvelle! Tu es au bon endroit.

 

 

Que trouveras-tu ici?

 

 

Pour commencer, déniche dans chaque article et épisode du podcast un ingrédient de la potion magique pour être Optimizi.

Il te suffira ensuite d’assembler ceux qui te plaisent.

 

La recette est simple:

🎉une pincée d’Optimisation,

🌈une bonne dose d’optimisme

😊et surtout zéro prise de tête.

 

 

Ensuite, ne perds plus de temps à chercher. J’ai regroupé pour toi des outils pratiques à télécharger gratuitement.

Pour y accéder, il te suffit de rejoindre la Tribu Optimizi

 

 

 Et enfin, visite mon atelier pour découvrir les ateliers en ligne du moment.

Toujours dans l’état d’esprit Optimizi, je t’accompagne pour créer à ton rythme, une organisation qui te ressemble … et te rends vraiment service.

Mais au fait, qui est Optimizi?

Je suis Sophie et je t'aide à utiliser ton temps comme tu veux et pas que comme tu peux

 

Bonjour,

 

Je suis Sophie.

C’est grâce à mes expériences successives d’opticienne, entrepreneuse, étalagiste, formatrice, manager, coach, gérante de camping, commerciale… que j’ai appris à:

  • jongler avec les idées et le temps,
  • découvrir,
  • comprendre,
  • m’adapter,
  • créer des choses toujours nouvelles et différentes

… pour améliorer et faciliter la vie, puis le partager le plus simplement possible.

 

J’ai horreur de gaspiller mon temps avec des choses qui n’en valent pas la peine et avec celles qui ne correspondent pas à mes priorités du moment.

 

Il est vrai que dans la “vraie vie”, on ne peut pas éliminer toutes les tâches qui nous embêtent. Par contre, je pense qu’on peut les optimiser pour qu’elles nous volent le moins de temps possible.

L‘optimisation et l’organisation ne sont pas mes objectifs, ni même mes passions. Pour moi, ce sont des outils efficaces pour ne plus perdre mon temps à chercher.

On peut tout à fait être de nature “bordélique”, et en même temps, chercher à se faciliter la vie en optimisant certaines choses.

En fait, les 2 approches ne s’opposent que si on les applique à l’extrême.

Pour résumer, Le cocktail gagnant est de ne garder que les avantages de notre quotidien “destructuré” ( créativité, adaptabilité, fun…) et d’y ajouter une touche d’organisation par endroit ( gain de sérénité et de temps).

 

 L’histoire d’Optimizi.

 

A vrai dire, l’histoire d’Optimizi a commencé à s’écrire il y a quelques années, alors que j’utilisais beaucoup ma voiture.

Quoi de plus énervant que de chercher ses clefs de voiture en retournant le contenu de son sac à main, et ce, plusieurs fois par jour? Tout ce temps perdu quand on le comptabilise au bout d’une semaine, un mois, un an. ..

En fait, c’est à mes yeux, l’exemple type du temps gaspillé. En plus, dans cette situation, on s’énerve!

Finalement, c’est comme la “case compte triple” du scrabble. Quand on perd son temps, souvent on y laisse également son énergie et sa sérénité.

C’est peut-être la “sagesse de la quarantaine” qui m’a poussée à partager mon expérience et à faire profiter de ma façon de gérer mon quotidien et mon temps.

Ainsi, Optimizi est né pour t’aider simplement, facilement et avec bonne humeur à reprendre la main sur ton temps.

Es-tu prête à gagner du temps?

 

Rejoins la Tribu Optimizi et commence ton Quiz pour découvrir en moins de 2 minutes où chercher du temps dans tes journées.