FAQ Optimizi et politique de confidentialité

Voici les questions fréquentes posées à Optimizi.

Pour compléter ces FAQ Optimizi et politique de confidentialité, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente sur la page ou télécharger le pdf.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse: contact@optimizi.fr.

FAQ Optimizi – Livraison (produits physiques)

Quel est le montant des frais de livraison?

Nous vous offrons les frais de préparation et de livraison en point relais de votre commande quel qu’en soit le montant.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer vos produits à domicile. Le choix et le montant des éventuels frais supplémentaires de ce type de livraison vous seront communiqués avant la validation de la commande.

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Vous réceptionnerez vos produits entre 5 et 8 jours ouvrés après la prise en compte de votre commande.

Comment ma commande sera-t-elle livrée?

Selon votre choix avant la validation de la commande, votre colis sera acheminé :

  • Soit dans le point relais que vous aurez sélectionné. Il sera alors à retirer muni d’une pièce d’identité.
  • Soit à votre domicile, directement déposé dans votre boîte aux lettres pour les commandes d’un montant inférieur à 80€ (si les dimensions de votre boîte à lettres le permettent).
  • Soit à votre domicile et délivré contre signature, pour les commandes dont le montant est supérieur à 80€. Ainsi, si vous êtes absent lors du passage du facteur, il déposera alors un avis de passage dans votre boîte à lettre. Vous devrez ensuite récupérer votre colis à l’adresse indiquée sur cet avis de passage muni d’une pièce d’identité.

FAQ Optimizi – Paiements

Quelles méthodes de paiement sont acceptées?

Les paiements s’effectuent lors de la commande par l’intermédiaire de la plate-forme de paiement sécurisée PayPal.

vous pouvez:

  • Soit régler en utilisant votre compte PayPal et votre moyen de paiement habituel.
  • Soit payer au moyen de votre Carte Bleue par l’intermédiaire de la plateforme PayPal sans créer de compte PayPal.

Est-ce que les paiements sont sécurisés?

Le site www.optimizi.fr est sécurisé. Vous pouvez le vérifier à l’aide du petit cadenas suivi de la mention https:// qui s’affichent dans la barre d’adresse de votre navigateur avant l’adresse du site.

La transaction est sécurisée par la plate-forme PayPal. Vos informations de paiement ne sont détenues que par PayPal. Les données bancaires ne transitent pas par notre site Internet.

FAQ Optimizi – Commandes et Retours

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Lors de la validation de votre commande, un email de confirmation vous a été envoyé.
Vous pouvez retrouver votre commande dans votre espace “mon compte”.

Comment suivre ma commande?

Un mail d’information vous sera adressé à chaque étape du traitement de la commande.

Vous pouvez suivre son avancement dans l’espace “mon compte” si vous en avez créé un. Pour y accéder, cliquez sur l’icône représentant une tête en haut à droite de votre écran.

Comment modifier mon mot de passe?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans l’espace “mon compte” si vous en avez créé un. Pour y accéder, cliquez sur l’icône représentant une tête en haut à droite de votre écran et sélectionnez la rubrique “détails du compte”.

J’ai perdu mon mot de passe.

Vous pouvez renouveler votre mot de passe en accédant à l’espace “mon compte” en cliquant sur l’icône représentant une tête en haut à droite de votre écran.

choisissez l’option “j’ai perdu mon mot de passe

Je souhaite retourner ma commande (uniquement pour les produits physiques)

Pour effectuer un retour, vous devez en faire la demande au préalable à l’adresse contact@optimizi.fr

Seuls les articles n’ayant jamais été utilisés, portés ou lavés peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. Ils doivent impérativement être retournés dans leur état et leur emballage d’origine, en parfait état de revente.

Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement ne s’effectuera que sur la base du montant du produit payé (remises déduites).

Politique de confidentialité

Quelles données sont collectées par Optimizi?

Nous ne collectons que les données nécessaires:

  • L’adresse Email et le prénom des personnes ayant choisi de rejoindre “la tribu Optimizi“.
  • Les nom, prénom, adresse postale et adresse Email des personnes effectuant un achat dans la boutique en ligne.
  • Au moyen de cookies, nous recueillons des données de navigation sur notre site: des informations de connexion (type de navigateur, lieu et heure de connexion) et d’utilisation du site (pages vues, actions effectuées sur les pages…)

Puis-je modifier ou supprimer ces données?

Vous avez un droit de rectification ou de suppression de vos données.

  • A l’aide des liens en pied de page des emails que vous recevez de la part d’Optimizi,
  • Soit sur simple demande par email à l’adresse contact@optimizi.fr

Comment sont utilisées ces données par Optimizi?

Vos données ne sont jamais louées ni cédées à des tiers.

Nous les utilisons pour:

  • Envoyer un email maximum par semaine, avec des astuces, infos et offres pour la boutique. Ces données sont conservées pendant la durée de l’abonnement.
  • Communiquer avec les personnes ayant effectué des achats dans la boutique en ligne. Effectuer le suivi de leur commande par Email (facture, informations de livraison…), et livrer leur marchandise à l’adresse postale qu’ils nous ont indiquée Ces données sont conservées tant que le compte client est actif. Les comptes sont supprimés au terme de 2 ans d’inactivité. L’historique des commandes terminées est conservé 6 ans, celui des commandes annulées est conservé 1 an.
  • Améliorer l’efficacité et l’expérience utilisateur de notre site grâce à l’analyse des données de navigation.