Suite à tes réponses au quiz, je pense que

tu es plutôt du style “super occupée”

Tu es “surbookée”.

Tu enchaînes tes nombreuses activités personnelles, familiales et professionnelles avec la même énergie .

Habituellement, tu préfères t’occuper personnellement des choses plutôt que de les déléguer. Tu perdrais trop de temps à les expliquer.

Malgré tes fidèles outils d’organisation, tu termines tes journées tard, avec encore des choses “hyper importantes” à faire et une To Do List à rallonges… En fait, épuisée et frustrée de n’avoir pas pu “en faire plus”.

Rassure-toi!

Ce n’est pas une fatalité.

Toi aussi tu peux trouver du temps dans ta journée et voir le bout de tes listes de tâches… et finalement assez facilement.

 

Voici les pistes que je te propose d’explorer en priorité pour trouver du temps dans ta journée.

 

Je te propose de mettre un peu plus de stratégie dans le cours de ta journée pour la rendre plus efficace.

Pour cela, tu peux commencer par :

 

🎯Définir tes priorités

 

Tu dois oublier les To do list à rallonge qu’on recopie machinalement sans se demander quelles tâches on devra vraiment effectuer et dans quel ordre.

Pour cela, il s’agit de repérer les tâches ayant le “retour sur investissement en temps” qui est le meilleur, et de les programmer en priorité.

Je te conseille de repérer et de noter les 3 plus importantes.

Pourquoi seulement trois? parce que c’est un objectif réaliste et réalisable, donc il a de fortes chances que tu le réalises!

Ce n’est pas être égoïste que de garder en tête ses priorités. Au contraire, les gens t’apprécieront d’autant plus que tu mesureras l’impact d’un “oui” dans ton agenda et respecteras tes engagements. Ose dire “non”.

 

👀 Garder une vision d’ensemble

 

Avoir une bonne vision de l’ensemble des activités et tâches que tu dois répartir dans ta journée est très important.

Quel que soit l’outil que tu utilises pour t’organiser, veille à avoir une vision globale pour évaluer le volume et l’importance de tes tâches.

Par exemple, je te conseille de tester l’utilisation de la vue sur une semaine d’un agenda papier pour commencer.

Ensuite, tu peux y reporter tes activités sous forme de  blocs de temps (le time blocking). C’est une solution simple à mettre en place et très efficace pour visualiser le volume et l’importance des tâches.

 

 

🗑Tester le minimalisme sur les activités, les outils…

 

La conséquence de:

  • tout faire à 100%,
  • trop d’énergie dans certaines tâches,
  • trop d’activités,
  • trop de perfectionnisme…

… est que ça déborde!

Je te propose de tester le concept du minimalisme sur ton agenda.

Pour cela il faut commencer par trier, choisir et donc renoncer à certaines activités… et apprendre à dire non.

On a tous cette petite voix en boucle depuis notre enfance qui répond à la question “pourquoi dois-je faire ça?“. Elle nous dit “parce qu’il le faut”. C’est comme ça ! Donc on ne s’interroge plus nous-même de l’utilité ou de l’intêrêt de nos tâches et habitudes.

Certaines peuvent être abandonnées, modifiées ou remplacées.

Maintenant, 🚀 tu te demandes concrètement par quelle action commencer…

 

Je t’ai préparé 2 actions faciles à mettre en place dès maintenant.

 

✅ Commence par t’inscrire gratuitement à mon défi “Stop! ça déborde”.

Dès lundi, tu recevras un email tous les matins avec une action à tester pour t’aider à reprendre la main sur TON temps.

 

 

 

✅ En attendant lundi, tu peux jeter un oeil sur mon blog et mes conseils.

Je te conseille particulièrement de lire l’article “découvrez comment se simplifier le quotidien avec un peu de minimalisme”, et de télécharger ma feuille de route pour t’aider simplifier tes journées.

 

 

A très vite,

Sophie

Pour aider tous ceux qui souhaitent aussi découvrir où trouver du temps dans leur journée…

Tu peux leur partager le test sur Pinterest, avec l’image ci-dessous.

découvre comment trouver du temps en moins de 2 minutes